L'amour platonique est à l'amour charnel ce que l'armée de réserve est à l'armée active.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac signifie que l'amour platonique est un amour idéal, pur et sans désir physique, contrairement à l'amour charnel qui est fondé sur l'attirance physique. De la même manière, l'armée de réserve, même si elle n'est pas activement en guerre, reste une force prête à être mobilisée en cas de besoin, tout comme l'amour platonique reste présent même en l'absence de satisfaction physique.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Un ami gênant" de Pierre Dac, écrite en 1936.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : L'amour platonique est à l'amour charnel ce que l'armée de réserve est à l'armée active
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.
- "qui se sent morveux qu'il se mouche" est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre.
- Le droit doit-il s'arrêter où le devoir commence ?
- L'eau bouillante est-elle moins bouillante en hiver qu'en été ?
- Le lagon est à la lagune ce que chacun est à sa chacune.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (L'amour platonique est à l'amour charnel ce que l'armée de réserve est à l'armée active. ).