S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac, humoriste et auteur français, reflète avec subtilité une réalité sociétale : en limitant nos excès ou en étant plus attentifs aux besoins des autres, nous pourrions tous bénéficier d'un meilleur confort et d'une meilleure qualité de vie. Se moquant avec ironie de l'égoïsme et du manque d'empathie de l'individu moderne, Pierre Dac souligne l'importance de l'altruisme dans nos sociétés.
Cette citation est issue de ses œuvres satiriques et comiques, notamment de ses sketches et de ses écrits publiés dans divers journaux et revues.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Si ma tante en avait ce serait mon oncle, et si mon oncle en était ce serait ma tante.
- C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différends.
- Le commerce va très mal : même les gens qui ne payaient jamais n'achètent plus.
- Le gros-qui-tache est au mouton-rothschild ce que la brebis galeuse est à l'agneau pascal.
- C'est en bûchant qu'on devient bûcheron.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun. ).