"qui se sent morveux qu'il se mouche" est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac est une expression de bon sens qui met en avant l'importance de prendre ses propres responsabilités et de ne pas s'occuper des affaires des autres. En effet, si quelqu'un se sent incommodé ou gêné, c'est à lui de trouver une solution plutôt que d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse à sa place.
Cette phrase est tirée du livre "Les Pensées" de Pierre Dac, dans lequel il rassemble plusieurs de ses réflexions humoristiques et philosophiques.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : "qui se sent morveux qu'il se mouche" est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Le parlement comprend l'assemblée nationale et le sénat qui, de leur côté, font de leur mieux pour comprendre ce qu'on leur dit.
- Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.
- Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver.
- Bien mal acquis ne profite jamais qu'à ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire épingler.
- La façon de remercier dépend de ce que l'on reçoit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac ("qui se sent morveux qu'il se mouche" est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre. ).