Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac illustre l'idée que la mort est inévitable et qu'elle ne peut être vaincue ou apprivoisée. Elle souligne également le contraste entre la peur de la mort chez les êtres humains et le fait que la mort elle-même ne craint personne.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Pierre Dac, un humoriste français du 20ème siècle connu pour son absurdité et son ironie. Elle reflète son sens de la dérision et son approche philosophique de la vie et de la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Si nombre de gens ont peur de la mort, la mort ne craint personne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- La seule chose qu'on puisse tenir pour certaine quand une femme vous dit : "je serais prête dans cinq minutes", c'est qu'elle parle français.
- Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis.
- Si vous avez perdu au tiercé, vengez-vous. mangez du cheval.
- Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.
- Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Si nombre de gens ont peur de la mort, la mort ne craint personne. ).