C'est fatigant de voir les autres se reposer.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Pierre Dac exprime l'idée que voir les autres se reposer alors que lui-même travaille est épuisant. Cela peut être interprété comme une critique de ceux qui sont paresseux et profitent du travail des autres.
Cette citation illustre l'humour cynique et la satire sociale présents dans le travail de Pierre Dac, notamment dans son œuvre "Les Pensées".
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : C'est fatigant de voir les autres se reposer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé.
- Mettre de l'argent de côté pour l'avoir devant soi, est, pour paradoxale qu'elle soit, une façon comme une autre d'assurer ses arrières à effet de ne pas l'avoir dans le dos.
- Par les temps qui courent, parler de rien, c'est déjà quelque chose !
- Rien n'est plus philosophe que le verglas. que d'injures les humains ne lui ont-ils pas prodiguées !
- Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (C'est fatigant de voir les autres se reposer. ).