Rien n'est plus philosophe que le verglas. que d'injures les humains ne lui ont-ils pas prodiguées !
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Pierre Dac souligne l'ironie selon laquelle le verglas, qui peut sembler froid et sans importance, a en fait été l'objet de nombreuses injures de la part des humains. A travers
cette phrase, il invite à réfléchir sur nos réactions et sur la relativité des choses : ce qui peut sembler insignifiant peut en réalité avoir un impact considérable.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Pedigree" de Pierre Dac, un recueil de textes humoristiques dans lequel l'auteur utilise souvent l'absurdité pour faire réfléchir sur la société et ses travers.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Rien n'est plus philosophe que le verglas. que d'injures les humains ne lui ont-ils pas prodiguées !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Le rythme de la vie moderne ne nous permet pas de nous arrêter un instant sur le bord du trottoir de l'existence.
- Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt.
- Si les choses étaient vraiment ce qu'on voulait qu'elles fussent, il s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient.
- Le proverbe empirique qui dit : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
- Mieux vaut encore ne pas avoir l'air que d'avoir l'air de ne pas avoir l'air...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Rien n'est plus philosophe que le verglas. que d'injures les humains ne lui ont-ils pas prodiguées ! ).