Pourquoi, à l'instar des objets, n'existe-t-il pas un bureau des amours perdues et trouvées ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac interroge sur le sort des amours passées et retrouvées. Elle suggère qu'il devrait y avoir un endroit où l'on pourrait retrouver les amours perdues et en même temps donner une seconde chance aux amours qui ont échoué. Elle souligne l'idée que les amours sont comme des objets, pouvant être perdus et retrouvés.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Boulingrin" écrite en 1938 par Pierre Dac et Francis Blanche. Elle met en lumière l'ironie et l'humour caractéristiques de l'œuvre de Pierre Dac.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Pourquoi, à l'instar des objets, n'existe-t-il pas un bureau des amours perdues et trouvées ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Dans le monde affairiste du show business, il n'est pas nécessaire d'être bon musicien pour bien connaître la musique.
- La synthèse du monde peut se résumer en ces deux mots : oui et non.
- Les leçons ne servent généralement qu'à ceux qui les donnent.
- Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt.
- Savoir se rendre antipathique, c'est bien ; savoir se rendre odieux, c'est mieux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Pourquoi, à l'instar des objets, n'existe-t-il pas un bureau des amours perdues et trouvées ? ).