Dans le monde affairiste du show business, il n'est pas nécessaire d'être bon musicien pour bien connaître la musique.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac souligne l'importance de la connaissance du milieu dans lequel on évolue. Dans l'industrie du divertissement, il n'est pas indispensable d'être un talentueux musicien, mais il est primordial de comprendre les rouages du show business pour réussir.
Cette phrase met également en lumière le fait que la réussite dans ce domaine ne dépend pas seulement de la qualité artistique, mais aussi de la capacité à savoir s'adapter et à utiliser les bonnes stratégies pour se faire une place.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Bouteilles à la mer" publié en 1960, dans lequel Pierre Dac aborde différents thèmes de société avec son humour caractéristique.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Dans le monde affairiste du show business, il n'est pas nécessaire d'être bon musicien pour bien connaître la musique
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied que les pieds dans un verre à dents.
- Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis.
- Ce qui n'est ni fait ni à faire doit être fait.
- Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour.
- La caresse est la mère de tous les vices.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Dans le monde affairiste du show business, il n'est pas nécessaire d'être bon musicien pour bien connaître la musique. ).