On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous.
Explication de cette citation :
Cette citation de Edgar Allan Poe évoque le lien entre la folie et la philosophie. Selon lui, il y a une fine ligne entre ces deux états d'esprit, tous deux caractérisés par une certaine étrangeté et une manière de penser différente de la norme. Poe suggère ainsi que le fou peut avoir une vision plus profonde et plus vraie de la réalité, tandis que le philosophe peut être perçu comme fou pour ses idées innovantes et audacieuses.
Cette citation peut être tirée de l’œuvre de Poe intitulée "Eleonora", dans laquelle il explore le thème de la folie et de la mort à travers un narrateur philosophique.
A propos de l'auteur
Qui est Edgar Allan Poe ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre du célèbre écrivain américain Edgar Allan Poe. Considéré comme l'un des plus grands maîtres du genre gothique et de la littérature fantastique, Poe a marqué l'histoire de la littérature avec ses récits sombres et macabres. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de l'auteur ainsi qu'une sélection de ses œuvres les plus célèbres. Vous pourrez également apprécier son style unique à travers les différentes citations qui ont marqué ses écrits. Préparez-vous à plonger dans l'univers mystérieux et terrifiant de Edgar Allan Poe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edgar Allan Poe
Cette citation de Edgar Allan Poe : On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edgar Allan Poe.
- La Vérité, ou satisfaction de l'esprit, et la Passion, ou excitation du coeur, bien qu'elles soient, dans une certaine mesure, accessibles en poésie, sont bien plus facilement atteintes en prose.
- Tout mouvement de quelque nature qu'il soit est créateur.
- L'été, la nuit, les bruits sont en fête.
- L'important, c'est de savoir ce qu'il faut observer.
- Le vrai est qu'il est aussi impossible de concevoir l'esprit que d'imaginer ce qui n'est pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edgar Allan Poe (On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous.).