Le lagon est à la lagune ce que chacun est à sa chacune.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac peut être interprétée de différentes manières, mais elle évoque en général une relation d'égalité et de complémentarité entre deux éléments. Le lagon est un espace naturel d'eau calme et sereine, tandis que la lagune est une étendue d'eau plus stagnante. De la même manière, chaque personne est unique et complémentaire à son partenaire, comme le lagon et la lagune se complètent.
Cette citation illustre ainsi l'importance de trouver un équilibre dans nos relations et de valoriser la différence et la complémentarité de chacun. Il est possible que cette citation provienne d'une de ses nombreuses pièces de théâtre ou de ses chroniques radio, Pierre Dac étant un humoriste et homme de radio reconnu en France dans les années 1930-1940.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Le lagon est à la lagune ce que chacun est à sa chacune
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- La caresse est la mère de tous les vices.
- Plaie d'argent n'est pas mortelle, sauf pour ceux qui en meurent parce qu'ils sont totalement démunis.
- "qui se sent morveux qu'il se mouche" est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre.
- La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé.
- Ceux qui vivent sur un grand pied ont toutes les raisons du monde de se marier en grande pompe.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Le lagon est à la lagune ce que chacun est à sa chacune. ).