On imagine mal un prêtre tout nu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Anouilh met en évidence l'image sociale et symbolique associée au statut de prêtre, qui incarne la spiritualité et la morale dans l'imaginaire collectif. En dévoilant tout son être, un prêtre perdrait cette aura et cette autorité qui lui sont attribuées.
Elle est tirée de la pièce de théâtre "La Sauvage" (1934) où un prêtre se trouve confronté à un dilemme moral lorsqu'il tombe amoureux d'une jeune femme de la campagne.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : On imagine mal un prêtre tout nu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
- C'est curieux les dames ! il faut toujours se demander si on les a rendues heureuses...
- Avec cette façon universelle de se farder, toutes les femmes qui ne sont pas trop laides se ressemblent, en fin de compte.
- On imagine mal un prêtre tout nu.
- La mort est belle. elle seule donne à l'amour son vrai climat.
- Tout le monde ne peut pas faire l'amour, ça ne serait pas sérieux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (On imagine mal un prêtre tout nu. ).