On ne s'aime jamais comme dans les histoires, tout nus et pour toujours. s'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces cachées qui viennent de vous ou du monde.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Anouilh nous rappelle que l'amour véritable ne se limite pas à un sentiment idéalisé et éternel entre deux personnes. Au contraire, il s'agit d'une lutte constante contre les forces extérieures et intérieures qui peuvent mettre à mal cette relation. Cette réflexion, tirée de la pièce de théâtre "Eurydice", met en avant les difficultés et les contradictions de l'amour dans la réalité. Anouilh y dépeint une relation complexe et tourmentée entre un homme et une femme qui tentent de s'aimer malgré leurs différences et les obstacles de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : On ne s'aime jamais comme dans les histoires, tout nus et pour toujours. s'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces cachées qui viennent de vous ou du monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
- Le mal et le bien, aux origines, cela a dû être ce qui faisait plaisir ou non.
- Le drame de la belle-mère, ce personnage comique du répertoire, c'est qu'il est l'image de la durée...
- Les femmes, c'est comme la soupe, il ne faut pas les laisser refroidir.
- Il faudrait ne jamais devenir grand.
- Ou on a des papiers en règle et on s'embête - ou on choisi l'amour et on a des embêtements...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (On ne s'aime jamais comme dans les histoires, tout nus et pour toujours. s'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces cachées qui viennent de vous ou du monde. ).