Nu, je suis venu au monde, et, nu, je le quitterai.
Explication de cette citation :
Cette citation de Miguel de Cervantes suggère que l'existence humaine est éphémère et que nous sommes dénués de tout lors de notre naissance et lors de notre départ de ce monde. Cette pensée philosophique reflète le personnage de Don Quichotte, issu de l'oeuvre éponyme de Cervantes, qui mène une quête de sens et de réalité dans un monde où il se considère lui-même comme un "fou" nu face aux illusions et aux turpitudes de la société. A travers cette citation, l'auteur nous rappelle la finitude de la vie et l'importance de profiter de chaque instant.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel DE CERVANTES ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Cervantes est un écrivain espagnol du XVIe siècle, célèbre pour son œuvre majeure Don Quichotte. Considéré comme le précurseur du roman moderne, Cervantes a marqué l'histoire de la littérature espagnole mais également internationale. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de ce grand écrivain, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus marquantes. Grâce à des éléments biographiques et littéraires, plongez dans l'univers de Miguel de Cervantes et laissez-vous emporter par sa plume puissante et intemporelle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel DE CERVANTES
Cette citation de Miguel DE CERVANTES : Nu, je suis venu au monde, et, nu, je le quitterai
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel DE CERVANTES.
- Cochon emprunté grogne toute l'année.
- Le renard en sait beaucoup, mais celui qui le prend en sait davantage.
- Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre.
- Celui qui ne se lève pas avec le soleil ne jouit pas de la journée.
- La fortune est une créature fantasque, toujours ivre, et aveugle par-dessus le marché : aussi, ne voit-elle point ce qu'elle fait et ne sait-elle ni qui elle abat, ni qui elle élève.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel DE CERVANTES (Nu, je suis venu au monde, et, nu, je le quitterai. ).