Les larmes du passé fécondent l'avenir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset signifie que les épreuves et les souvenirs douloureux du passé peuvent servir de moteur pour construire un futur plus prometteur. En effet, les larmes versées pour les expériences passées peuvent fertiliser le chemin vers un avenir meilleur, en apportant des leçons et des enseignements précieux.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Lorenzaccio", écrite en 1834 par Alfred de Musset.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Les larmes du passé fécondent l'avenir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Dans une journée aussi belle mes amis, chantons en "chorus" a la tendresse maternelle.
- Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur.
- Grèce, ô mère des arts, terre d'idolâtrie, de mes voeux insensés éternelle patrie
- Quoi de plus léger qu'une plume ? la poussière. - de plus léger que la poussière ? le vent - de plus léger que le vent ? la femme. - de plus léger que la femme ? rien.
- On ne badine pas avec l'amour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Les larmes du passé fécondent l'avenir. ).