Douces ou amères, les larmes soulagent toujours.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset met en lumière le pouvoir apaisant des larmes, peu importe leur nature. Qu'elles soient empreintes de tristesse ou de joie, les larmes ont la capacité de soulager nos émotions et de nous libérer d'un poids. Elles sont un moyen de se décharger de nos peines et de nos souffrances.
Cette citation est tirée du recueil de poésie "Les Larmes de Musset", publié en 1837, dans lequel l'auteur explore les différentes facettes des larmes dans une vision romantique de la souffrance humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Douces ou amères, les larmes soulagent toujours
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Ma force à lutter s'use et se prodigue. jusqu'à mon repos, tout est un combat.
- Entre presque oui et oui, il y a tout un monde.
- Tout s'en va comme la fumée, l'espérance et la renommée.
- Ce n'est quelquefois qu'en perdant ceux qu'on aime qu'on sent combien on les aimait.
- On est souvent trompé en amour, souvent blessé, souvent malheureux, mais c'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice, créé par mon orgueil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Douces ou amères, les larmes soulagent toujours. ).