On prend toujours le mal pour éviter le pire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset peut être interprétée comme une réflexion sur les choix que nous faisons dans la vie. Souvent, par peur de l'échec ou de la souffrance, nous optons pour des solutions qui nous semblent moins dangereuses, même si elles peuvent nous causer du tort. Cela peut être dû à notre instinct de survie ou à une certaine lâcheté, mais ces décisions, bien qu'elles nous évitent une situation pire, ne sont pas toujours les meilleures.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "La nuit de mai" d'Alfred de Musset, un recueil de poèmes publié en 1835.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : On prend toujours le mal pour éviter le pire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- S'il y a quelqu'un là-haut, il doit bien rire de nous tous ; cela est très comique, très comique, vraiment.
- J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; j'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisait croire à mon génie.
- Avec de la mémoire on se tire de tout.
- Qui vit sans jalousie, en ce bas monde, est comme celui qui dort sans lampe ; il peut sentir le bras qui vient pour le frapper, mais il ne le voit pas.
- Ma mère, à toi je me confie. des écueils d'un monde trompeur écarte ma faible nacelle. je veux devoir tout mon bonheur a la tendresse maternelle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (On prend toujours le mal pour éviter le pire. ).