Je répète, avec le vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort !
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset signifie que l'amour partagé est une protection contre les aléas de la vie. En étant aimé et en aimant, on trouve une force et un réconfort qui permettent de traverser les difficultés avec plus de sérénité. Ce proverbe traduit également l'idée que l'amour peut être un remède aux souffrances et aux épreuves de l'existence.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Les Caprices de Marianne", écrite en 1833 par Alfred de Musset.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Je répète, avec le vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Celui qui sait aimer peut seul savoir combien on l'aime.
- Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu.
- Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière.
- J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; j'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisait croire à mon génie.
- Je tâche d'y voir double, afin de me servir à moi-même de compagnie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Je répète, avec le vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort ! ).