Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Explication de cette citation :
Cette citation est tirée de la pièce "Lorenzaccio" d'Alfred de Musset, dans laquelle le personnage principal va connaître des souffrances et des épreuves qui vont le faire grandir et le conduire à sa propre perte.
La souffrance, en effet, peut amener une remise en question de soi-même, une prise de conscience et une évolution personnelle. Il s'agit également d'une mise en garde contre une vision trop optimiste de soi-même, car la souffrance peut révéler des facettes de notre être que nous ignorions jusqu'alors.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver.
- Le seul bien qui me reste au monde est d'avoir quelquefois pleuré.
- Une sentence de mort est une chose superbe à lire à haute voix.
- Où le père a passé, passera bien l'enfant.
- Arrive-t-il quelque bonheur ? vite, à sa mère on le raconte ; c'est dans son sein consolateur qu'on raconte ses pleurs ou sa honte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert. ).