Explication de cette citation :
Cette citation de Tahar Ben Jelloun reflète la réalité du statut de maîtresse dans la société. En effet, bien qu'on puisse aimer sa maîtresse, elle reste souvent reléguée au second plan et ne bénéficie pas du même temps et de la même attention que la femme officielle. Elle est ainsi souvent cantonnée à recevoir les miettes de l'amour et du temps de son amant.
Cette citation est extraite du roman "La Nuit sacrée" paru en 1987, dans lequel l'auteur aborde le thème de l'amour, de l'infidélité et de la polygamie.
A propos de l'auteur
Qui est Tahar BEN JELLOUN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tahar Ben Jelloun est un écrivain marocain de renom, dont les oeuvres ont été saluées à travers le monde pour leur profondeur et leur justesse. Né à Fès en 1944, il a su capter les réalités de son pays natal dans ses écrits, tout en explorant des thématiques universelles telles que l'amour, l'identité, l'exil et la quête de soi. Ses romans, poèmes, essais et articles ont fait de lui un auteur incontournable de la littérature maghrébine francophone. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie de cet écrivain engagé, ainsi que ses oeuvres et citations marquantes, qui reflètent sa sensibilité et sa vision du monde. Cette page est un hommage au parcours et à l'œuvre de Tahar Ben Jelloun, qui nous offre une œuvre riche et poignante, empreinte d'humanité et de réflexion.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tahar BEN JELLOUN
Cette citation de Tahar BEN JELLOUN : Une maîtresse est une femme qu'on aime mais à qui on donne les miettes du temps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tahar BEN JELLOUN.
- Il faut dire et redire la laideur qui mène le monde.
- L'oeil ne s'élève jamais au dessus des sourcils.
- La peur, c'est l'enfant en nous qui panique.
- Les écrivains devraient mettre plus souvent les pieds dans la société civile.
- Il faut se méfier de ceux qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais, des gens en béton : la moindre fêlure dans le mur peut entraîner la chute de toute la maison.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tahar BEN JELLOUN (Une maîtresse est une femme qu'on aime mais à qui on donne les miettes du temps. ).