Je parle beaucoup au hasard : c'est mon plus cher confident.
Explication de cette citation :
Cette citation de Musset illustre sa tendance à parler sans réfléchir, sans filtre, en laissant ses pensées et ses émotions s'exprimer librement. Pour lui, c'est en parlant "au hasard", sans retenue, qu'il peut se confier à lui-même, se comprendre et se libérer. On retrouve cette idée dans plusieurs de ses œuvres, notamment dans son célèbre poème "La Nuit de Mai" où il se confie à la nuit, symbole de l'inspiration et de l'introspection.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Je parle beaucoup au hasard : c'est mon plus cher confident
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Crois-tu qu'on oublie autant qu'on le souhaite ?
- L'enthousiasme est frère de la souffrance.
- Une femme, c'est une partie de plaisir ! ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : voilà une belle nuit qui passe ?
- Le plus grand danger que courent les gens qui sont habituellement un peu fous, c'est de le devenir tout à fait par instants.
- Le perfection n'est pas plus faite pour nous que l'immensité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Je parle beaucoup au hasard : c'est mon plus cher confident. ).