Crois-tu qu'on oublie autant qu'on le souhaite ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset soulève la question de l'oubli. L'auteur se demande s'il est réellement possible d'oublier des choses, des souvenirs ou des sentiments comme on le souhaite. Il pose ainsi la réflexion sur la puissance et l'impact de la mémoire sur nos vies.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "On ne badine pas avec l'amour" publiée en 1834. On peut y voir une réflexion sur les tourments amoureux et la difficulté à oublier une personne qui a marqué notre vie.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Crois-tu qu'on oublie autant qu'on le souhaite ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Malheur à celui qui, au milieu de la jeunesse, s'abandonne à un amour sans espoir.
- La moitié d'un violent amour, c'est presque une amitié.
- C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir l'anémone sauvage aux corolles tremblantes.
- Jours de travail ! seuls jours où j'ai vécu !
- Entre presque oui et oui, il y a tout un monde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Crois-tu qu'on oublie autant qu'on le souhaite ? ).