Crois-tu qu'on oublie autant qu'on le souhaite ?

Explication de cette citation :


Cette citation de Alfred de Musset soulève la question de l'oubli. L'auteur se demande s'il est réellement possible d'oublier des choses, des souvenirs ou des sentiments comme on le souhaite. Il pose ainsi la réflexion sur la puissance et l'impact de la mémoire sur nos vies.

Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "On ne badine pas avec l'amour" publiée en 1834. On peut y voir une réflexion sur les tourments amoureux et la difficulté à oublier une personne qui a marqué notre vie.

A propos de l'auteur


Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alfred de Musset que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Breton

André Breton

Citations Arnaud Tsamere

Arnaud Tsamere

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Casanova

Casanova

Citations Cléobule de Rhodes

Cléobule de Rhodes

Citations Démocrite

Démocrite

Citations Georges Rodenbach

Georges Rodenbach

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Roland BARTHES

Roland BARTHES