Le 1er janvier 1945 à Hiroshima, les gens s'étaient souhaité une bonne et heureuse année.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck met en lumière l'ironie et le caractère absurde de la vie en rappelant le décalage entre les vœux de bonheur et la réalité de la destruction massive causée par la bombe atomique à Hiroshima. Cette remarque souligne également la fragilité de l'existence humaine et la vanité des souhaits et des rituels. Il est fort probable que cette citation soit tirée d'une œuvre de Geluck, célèbre pour son humour noir et sa satyre sociale.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Le 1er janvier 1945 à Hiroshima, les gens s'étaient souhaité une bonne et heureuse année
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Au fond quand on y pense, un type qui doit être vachement frustré, c'est le type qui a réalisé le plancher de la chapelle Sixtine...
- Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.
- Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi...
- Au pays des travestis, les rois sont reines.
- Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Le 1er janvier 1945 à Hiroshima, les gens s'étaient souhaité une bonne et heureuse année.).