Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry met en lumière le pouvoir du présent de nous faire oublier le passé. Le premier janvier est symboliquement le premier jour de l'année, l'occasion pour les femmes de se concentrer sur le moment présent et de laisser derrière elles les éventuelles déceptions et blessures du passé. C'est un jour où les femmes peuvent se tourner vers l'avenir en laissant de côté les regrets et les souvenirs douloureux.
Cette citation exprime ainsi l'importance de savourer le présent et de ne pas laisser le passé nous empêcher d'avancer. Cette citation est extraite de la pièce "Quadrille" de Sacha Guitry, écrite en 1929.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Rien n'est plus facile à apprendre que la géométrie pour peu qu'on en ait besoin.
- A force de changer de femme, on finit par changer soi-même !
- A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ?
- Etre fidèle, c'est, bien souvent, enchaîner l'autre.
- Les femmes ne font que des bêtises quand elles réfléchissent !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent.).