Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.

Explication de cette citation :


Cette citation de Sacha Guitry souligne le fait que contrairement aux dépenses, un livre de cuisine ne fait pas diminuer notre argent, mais au contraire, il nous permet de créer des plats savoureux grâce à des recettes. Ainsi, il met en avant l'idée que la cuisine est une activité créative et enrichissante plutôt qu'une simple dépense.

Cette citation est extraite de l'oeuvre "Un beau dimanche", publiée en 1937, où l'auteur utilise l'humour pour évoquer ses souvenirs culinaires.

A propos de l'auteur


Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sacha GUITRY que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Céline Dion

Céline Dion

Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Denis DIDEROT

Denis DIDEROT

Citations Épictète

Épictète

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

Citations Georges PERROS

Georges PERROS

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Jean Cazeneuve

Jean Cazeneuve

Citations Maurice BARRÈS

Maurice BARRÈS

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo