L'encre des billets doux pâlit vite entre les feuillets des livres de cuisine.

Explication de cette citation :


Cette citation met en avant la fugacité de l'amour et des sentiments amoureux, symbolisée par la pâleur de l'encre des lettres d'amour face à la robustesse et la longévité des livres de cuisine. Elle évoque également le fait que les écrits les plus importants ne sont pas toujours les plus durables.

Cette citation est extraite d'un poème de Georges Brassens intitulé "Les Trompettes de la renommée", dans lequel il ironise sur la valeur éphémère de la célébrité et de la gloire.

A propos de l'auteur


Qui est Georges BRASSENS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Brassens est l'un des plus grands poètes et chanteurs français du XXe siècle. Né en 1921 à Sète, dans le sud de la France, il a marqué l'histoire de la chanson française en laissant derrière lui un héritage intemporel. Son oeuvre, à la fois engagée et poétique, est un véritable hymne à la liberté et à l'expression de soi. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie de cet artiste hors du commun, ainsi que ses plus grandes œuvres et citations qui ont marqué l'histoire de la chanson française. De "La mauvaise réputation" à "Les trompettes de la renommée", en passant par "Les copains d'abord" et "La non-demande en mariage", Georges Brassens a su toucher toutes les générations avec ses textes ciselés et ses mélodies envoûtantes. Découvrez sans plus tarder l'univers de cet artiste incontournable grâce à notre page dédiée. Citations, anecdotes et biographie, plongez dans l'univers de Georges Brassens et (ré)écoutez ces chansons qui ont marqué à jamais l'histoire de la chanson française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges BRASSENS que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Adolf Hitler

Adolf Hitler

Citations Al Capone

Al Capone

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor

Citations Francis Blanche

Francis Blanche

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Hervé BAZIN

Hervé BAZIN

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Lénine

Lénine

Citations Madame de Sévigné

Madame de Sévigné

Citations Moses Isegawa

Moses Isegawa

Citations Paul Valéry

Paul Valéry