Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry renvoie à l'idée que la liberté d'avoir une opinion est une valeur importante, mais que la liberté de ne pas avoir d'opinion est tout aussi précieuse. Avoir une opinion peut être enrichissant et utile, mais il est tout aussi légitime de ne pas en avoir et de ne pas se sentir obligé de prendre position sur tous les sujets. Cette réflexion peut être trouvée dans plusieurs de ses œuvres, notamment dans ses pièces de théâtre ou ses interviews.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Je suis libre d'avoir une opinion - et c'est déjà très beau - mais je voudrais bien être libre aussi de n'en pas avoir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Il va falloir qu'un jour enfin je me décide à lire les livres que, depuis trente ans, je conseille à mes amis de lire.
- Se séparer, ce n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux.
- Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont célibataires !
- Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.
- Elles ont un redoutable avantage sur nous : elles peuvent faire semblant - nous pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Je suis libre d'avoir une opinion - et c'est déjà très beau - mais je voudrais bien être libre aussi de n'en pas avoir.).