Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry, célèbre écrivain et acteur français, fait une référence humoristique à l'effet de la pluie sur notre vie sentimentale. En effet, si l'on fait l'amour le samedi soir et que le temps est pluvieux le dimanche, cela pourrait nous laisser un sentiment de désœuvrement ou de doute sur la suite de notre relation. Sacha Guitry joue sur le contraste entre le plaisir et l'ennui, soulignant ainsi la fragilité et l'imprévisibilité des relations amoureuses.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "La Jalousie", publiée en 1913. Dans cette pièce, Sacha Guitry aborde avec humour et cynisme le thème de l'adultère et des relations amoureuses compliquées. La citation en question est prononcée par l'un des personnages, Paul, lors d'un monologue sur les aléas de la vie amoureuse.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.).