Il paraît que même à Monaco les rues ne sont plus sûres. Les milliardaires n'osent plus sortir le soir... Il y a des millionnaires qui rôdent.
Explication de cette citation :
Cette citation ironique de Philippe Geluck souligne l'absurdité d'une situation où même dans un lieu renommé pour sa sécurité et sa richesse telle que Monaco, il y a des craintes et des dangers à chaque coin de rue. Les milliardaires, symboles de richesse et de pouvoir, sont également vulnérables et doivent se méfier des millionnaires, démontrant ainsi que l'argent ne fait pas tout.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Geluck, "Le Chat se recycle", publiée en 1998, où il critique avec humour et satire la société de consommation et ses travers.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Il paraît que même à Monaco les rues ne sont plus sûres. Les milliardaires n'osent plus sortir le soir... Il y a des millionnaires qui rôdent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Peut-on rire du malheur des autres ? Ça dépend... Si le malheur des autres est rigolo, oui.
- Un ver de huit pieds s'appelle octosyllabe. Le ver de douze pieds, lui, se nomme alexandrin. Et un verre à un pied, c'est un muscadet !
- Moi, tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit.
- La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil...
- Un type qui veut observer une minute de silence, il est obligé de le dire avant, sinon on croit qu'il se tait...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Il paraît que même à Monaco les rues ne sont plus sûres. Les milliardaires n'osent plus sortir le soir... Il y a des millionnaires qui rôdent.).