Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement. Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck reflète un certain cynisme envers les actions environnementales vues comme une simple façade ou un geste superficiel pour se donner bonne conscience. En utilisant l'exemple de la déforestation en Amazonie, l'auteur souligne l'ironie de voir ceux qui détruisent l'environnement soudainement adopter des pratiques plus respectueuses en utilisant de l'essence sans plomb. Cette tirade sarcastique met en lumière l'hypocrisie et l'incohérence de certaines actions en faveur de l'environnement.
Cette citation est extraite du livre "Le Chat est content" publié en 1993.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement. Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?
- Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
- Quand on voit tous ces top models anorexiques et qu'on sait ce qu'on les paye on se dit que ça fait cher le kilo.
- Quand je pense à tout ce que je n'ai pas fait, à tout ce que je n'ai pas dit, à toutes celles que je n'ai pas eues, je me dis que c'est bien peu de choses à côté de ce à quoi je n'ai même pas pensé.
- Si je devais me suicider un jour, je me pendrais à un noyer, ce serait mon dernier jeu de mot.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement. Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses.).