Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits.

Explication de cette citation :


Cette citation de Confucius souligne l'importance de la gratitude et du pardon dans les relations humaines. Elle nous rappelle que même si les injures et les offenses peuvent être difficiles à oublier, il est primordial de ne jamais oublier les bienfaits et les actes de bonté que l'on a reçus des autres. Cela nous permet de cultiver le respect et l'harmonie envers autrui, même dans des situations conflictuelles.

Cette citation est tirée du Livre des Odes, un recueil de poèmes chinois anciens qui sont souvent attribués à Confucius.

A propos de l'auteur


Qui est Confucius ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Confucius est né le 28 septembre 551 av J.-C à Zou qi est l'ancienne province de Shandong, en Chine. C'est un philosophe chinois qui a beaucoup marqué la civilisation chinoise. Il est considéré comme étant le premier éducateur de la Chine.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Confucius que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Éric Cantona

Éric Cantona

Citations François de Curel

François de Curel

Citations Françoise Sagan

Françoise Sagan

Citations Horace

Horace

Citations Marie CURIE

Marie CURIE

Citations Marie-Claire Blais

Marie-Claire Blais

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Oprah Winfrey

Oprah Winfrey

Citations Philippe Desportes

Philippe Desportes

Citations Pythagore

Pythagore

Citations Richard BACH

Richard BACH

Citations Vauvenargues

Vauvenargues