Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits.
Explication de cette citation :
Cette citation de Confucius souligne l'importance de la gratitude et du pardon dans les relations humaines. Elle nous rappelle que même si les injures et les offenses peuvent être difficiles à oublier, il est primordial de ne jamais oublier les bienfaits et les actes de bonté que l'on a reçus des autres. Cela nous permet de cultiver le respect et l'harmonie envers autrui, même dans des situations conflictuelles.
Cette citation est tirée du Livre des Odes, un recueil de poèmes chinois anciens qui sont souvent attribués à Confucius.
A propos de l'auteur
Qui est Confucius ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Confucius est né le 28 septembre 551 av J.-C à Zou qi est l'ancienne province de Shandong, en Chine. C'est un philosophe chinois qui a beaucoup marqué la civilisation chinoise. Il est considéré comme étant le premier éducateur de la Chine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Confucius
Cette citation de Confucius : Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Confucius.
- Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté.
- Celui qui est sévère envers lui-même et indulgent envers les autres évite les mécontentements.
- Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
- Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.
- La prodigalité conduit à l'arrogance, et la parcimonie à l'avarice. L'arrogance est pire que l'avarice.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Confucius (Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits.).