Un rêve sans amour est un rêve oublié.

Explication de cette citation :


Selon moi, cette citation de Paul Eluard signifie que l'amour est essentiel pour donner vie et importance à nos rêves. Sans amour, ces derniers perdent tout leur sens et finissent par être oubliés.

Cette citation peut être interprétée comme un appel à chérir et à nourrir le sentiment d'amour dans nos vies, afin de ne pas laisser nos rêves tomber dans l'oubli. Cette citation est tirée du poème "L'amour la poésie" dans le recueil "Capitale de la douleur" publié en 1926 par Paul Eluard, un poète surréaliste français.

A propos de l'auteur


Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Paul Eluard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations Boris Cyrulnik

Boris Cyrulnik

Citations Claudio Magris

Claudio Magris

Citations Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Citations Érasme

Érasme

Citations Félix Leclerc

Félix Leclerc

Citations Georges Rodenbach

Georges Rodenbach

Citations Georges WOLINSKI

Georges WOLINSKI

Citations Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Citations Philippe GELUCK

Philippe GELUCK

Citations Robert SABATIER

Robert SABATIER

Citations Roger Peyrefitte

Roger Peyrefitte