Mieux vaut mourir d'amour que d'aimer sans regrets.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Eluard évoque le fait que l'amour est un sentiment intense pouvant conduire jusqu'à la mort, mais que cela vaut mieux que de vivre sans avoir aimé avec passion et sans aucun regret. Elle met en avant l'idée que l'amour est plus important que la peur de perdre et que le risque de souffrir en aimant en vaut la peine.
Cette citation est tirée du poème "Le coeur à gaz" écrit en 1928 par le poète français dans son recueil "Capitale de la douleur". Ce poème fait référence aux difficultés de l'amour et à la conquête de la liberté amoureuse.
A propos de l'auteur
Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul Eluard
Cette citation de Paul Eluard : Mieux vaut mourir d'amour que d'aimer sans regrets
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul Eluard.
- Adieu tristesse bonjour tristesse tu n'es pas tout à fait la misère car les lèvres les plus pauvres te dénoncent par un sourire.
- L'amour, c'est l'homme inachevé.
- Et par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie je suis né pour te connaître pour te nommer liberté.
- Tes yeux sont livrés à ce qu'ils voient vus par ce qu'ils regardent.
- Disparaître c'est réussir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul Eluard (Mieux vaut mourir d'amour que d'aimer sans regrets. ).