J'aime mieux mourir que me priver.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche reflète son esprit joyeux et insouciant, qui préfère profiter pleinement de la vie plutôt que de se priver de ses plaisirs. Elle illustre également sa philosophie de vivre intensément sans se soucier des conséquences.
Cette citation est issue de l'oeuvre théâtrale "Un otage", écrite par Francis Blanche en 1955.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : J'aime mieux mourir que me priver
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Un gourmet ?... c'est un glouton qui se domine.
- On m'a demandé ce qui me frappe, chez une femme !... je ne permettrai jamais à une femme de me frapper !...
- S'ennuyer veut dire : ennuyer les autres...
- Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais.
- Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. son cri est plutôt triste et lugubre. il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (J'aime mieux mourir que me priver. ).