Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. on dit : "un infarctus, des obsèques".
Explication de cette citation :
Cette citation satirique de l'humoriste français Francis Blanche souligne avec ironie que, bien que la langue française ait de nombreuses règles d'accord et de conjugaison, le mot "infarctus" est le seul à ne pas suivre ces règles car il est invariable, même au pluriel. L'exemple choisi pour illustrer cette irrégularité accentue l'absurdité de la situation en comparant un terme médical à un terme funéraire.
Cette citation est tirée de ses différentes interventions télévisées ou radiophoniques, ainsi que de ses écrits publiés dans des journaux.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. on dit : "un infarctus, des obsèques"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Ce qui me révolte : l'égoïsme. chez les autres. pas chez moi. et le céleri. chez moi. pas chez les autres.
- Quand la science rend service aux uns... ça retombe toujours sur le nez des autres.
- Il y a des gens qui sont chauves au dedans de la tête : ce sont ceux qui n'ont pas le sens de l'humour.
- A quoi servirait d'être victorieux, si l'on n'était plus vivant pour en profiter ?
- Pour le week-end, nous avons voulu faire les châteaux de la loire. malheureusement, ils étaient déjà faits.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. on dit : "un infarctus, des obsèques". ).