L'asperge est le poireau du riche.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche souligne la différence sociale entre les plats à base d'asperges et ceux à base de poireaux. Les asperges étaient traditionnellement considérées comme un mets plus raffiné et coûteux que les poireaux, souvent réservés aux classes aisées. Il s'agit donc d'une façon humoristique de décrire la hiérarchie alimentaire entre les riches et les moins fortunés.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Les Pensées, aphorismes et anecdotes" de Francis Blanche.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : L'asperge est le poireau du riche
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Ne parlons pas d'argent : ça énerve les gens qui n'en n'ont pas.
- Cyclistes !... plus de crevaisons : roulez sur la jante !... automobilistes !... plus de contraventions : roulez sur l'agent !...
- Qui vole un oeuf, ferait mieux de voler un boeuf.
- Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. les autres se rhabillent et rentrent chez eux.
- Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (L'asperge est le poireau du riche. ).