Il n'y a pas de mauvais riches. Il y a des riches et c'est tout.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul Sartre met en lumière l'idée que le statut social de richesse n'est pas en soi synonyme de mal. Selon Sartre, être riche n'est pas en soi une mauvaise chose, mais c'est la manière dont on utilise sa richesse et la conscience que l'on en a qui peuvent être moralement condamnables. Il souligne ainsi l'importance de la responsabilité individuelle dans l'utilisation de nos privilèges et de nos ressources.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Les Mains sales", publié en 1948, où Sartre aborde la question de l'engagement politique, la moralité individuelle et le conflit entre les valeurs personnelles et les réalités du pouvoir.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Il n'y a pas de mauvais riches. Il y a des riches et c'est tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Le comédien, lorsqu'il a fini de travailler, redevient un homme comme les autres ; alors que l'acteur "se joue lui-même" à toutes les secondes.
- Dieu est mort, n'entendons pas par là qu'il n'existe pas, ni même qu'il n'existe plus... Il nous parlait et il se tait...
- L'homme sans aucun appui et sans aucun secours est condamné chaque instant à inventer l'homme.
- Il est toujours facile d'obéir, si l'on rêve de commander.
- On ne met pas son passé dans sa poche ; il faut avoir une maison pour l'y ranger.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Il n'y a pas de mauvais riches. Il y a des riches et c'est tout.).