Etre riche ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépenser.

Explication de cette citation :


Cette citation de Sacha Guitry met en avant l'idée que la richesse ne se résume pas seulement à la possession d'argent, mais également à la capacité à en dépenser. Pour l'auteur, il est essentiel de savoir utiliser sa fortune pour se faire plaisir et profiter de la vie.

Cette citation provient de la pièce de théâtre "Faisons un rêve" datant de 1916, dans laquelle Guitry aborde avec humour et ironie les thèmes de l'argent et de la société bourgeoise.

A propos de l'auteur


Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sacha GUITRY que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Etre riche ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépenser.).

Citations par auteurs


Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Jean-Marie ADIAFFI

Jean-Marie ADIAFFI

Citations Lara Fabian

Lara Fabian

Citations Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Nicolas BOILEAU

Nicolas BOILEAU

Citations Proverbe arabe

Proverbe arabe

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Stendhal

Stendhal