L'économie politique, c'est, en définitive, l'art de faire circuler l'argent tout en le gardant pour le dépenser.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac résume de manière sarcastique et humoristique le concept de l'économie politique, qui consiste à gérer la circulation de l'argent dans une société tout en cherchant à en conserver une part pour pouvoir le dépenser. Cela illustre la complexité et les enjeux de cette discipline, qui cherche à concilier la croissance économique et la gestion des ressources financières.
Cette citation est tirée de "Les Pensées", un recueil d'aphorismes et de réflexions de Pierre Dac, qui dénonce avec finesse et cynisme les travers de la société et de la politique.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : L'économie politique, c'est, en définitive, l'art de faire circuler l'argent tout en le gardant pour le dépenser
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Le rythme de la vie moderne ne nous permet pas de nous arrêter un instant sur le bord du trottoir de l'existence.
- En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
- Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café.
- Mettre de l'argent de côté pour l'avoir devant soi, est, pour paradoxale qu'elle soit, une façon comme une autre d'assurer ses arrières à effet de ne pas l'avoir dans le dos.
- Les pense-bêtes sont les porte-clefs de la mémoire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (L'économie politique, c'est, en définitive, l'art de faire circuler l'argent tout en le gardant pour le dépenser. ).