En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac souligne l'importance de faire preuve de stratégie et de réfléchir à la façon dont on aborde les choses. En effet, en partant de la fin, on se débarrasse des tâches les plus difficiles et fatigantes, permettant de finir sur une note plus légère et moins contraignante. Pierre Dac nous encourage donc à être astucieux et à trouver des solutions innovantes pour mener à bien nos projets. Il s'agit d'une citation tirée de ses "Pensées" et reprise dans son recueil "Le petit dictionnaire absurde et impertinent".
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- La chance, c'est une question de veine.
- Certains écrivains qui se déclarent le fils de leurs oeuvres sont nés de parents méconnus.
- S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.
- Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici.
- La devise des hommes d'affaires plus ou moins scrupuleux est : savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première. ).