Qui aime la mort aime la vie.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand résume l'idée que la vie et la mort sont deux aspects indissociables et complémentaires de l'existence. En aimant la mort, on reconnaît la valeur et l'importance de la vie. On peut également y voir une forme de courage et de sagesse, en assumant l'inévitable fin de toute chose.
Cette citation pourrait être tirée de ses écrits ou discours politiques, où la réflexion sur la vie et la mort était souvent présente.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Qui aime la mort aime la vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- Si j'aime ceux qui se posent des questions, je me méfie de ceux qui trouvent.
- Dans les meetings, jadis, j'expliquais que 2 x 2 égale parfois 5. Quelquefois, lorsqu'on se trompe, ça peut faire 3.
- Je ne me plains pas de la presse, soit que je me sois habitué, soit que je me sois résigné.
- Pour dire oui, il faut pouvoir dire non.
- Etre enseignant, ce n'est pas un choix de carrière, c'est un choix de vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Qui aime la mort aime la vie.).