A la perte de ceux qu'on aime, c'est moins leur vie qui nous échappe que leur mort qui nous envahit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en lumière le fait que la mort des personnes que l'on aime nous affecte beaucoup plus que leur simple absence physique. En effet, c'est leur disparition à jamais qui nous envahit et nous confronte à notre propre mortalité. Cette réflexion peut être tirée de différentes oeuvres de l'écrivain, notamment de son livre "Carnet d'un biologiste".
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : A la perte de ceux qu'on aime, c'est moins leur vie qui nous échappe que leur mort qui nous envahit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Il faudrait savoir écouter la louange avec l'oreille d'un ennemi.
- Ceux qui n'ont pas vraiment souffert ignorent le bien-être du tolérable.
- Moins on a de dieu, plus il faut y croire.
- On n'aime pas une idée pour sa beauté et sa bienfaisance, mais simplement, comme une personne, parce que c'est elle.
- Souvent deux époux se haïssent d'autant plus qu'ils ne se trahissent pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (A la perte de ceux qu'on aime, c'est moins leur vie qui nous échappe que leur mort qui nous envahit. ).