Ceux qui n'ont pas vraiment souffert ignorent le bien-être du tolérable.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Rostand souligne l'importance de connaître la souffrance pour apprécier le confort et le bien-être dans la vie. Ceux qui n'ont jamais fait face à de réels défis ou difficultés ne peuvent pas vraiment apprécier les moments de tranquillité et de confort. Cela met en évidence le concept de contrastes et suggère que les épreuves peuvent apporter une plus grande appréciation de la vie.

Cette citation est tirée de l'oeuvre de Rostand, "Pourquoi suis-je végétarien?" publiée en 1938.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Rostand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Jean-Marie ADIAFFI

Jean-Marie ADIAFFI

Citations Lara Fabian

Lara Fabian

Citations Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Nicolas BOILEAU

Nicolas BOILEAU

Citations Proverbe arabe

Proverbe arabe

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Stendhal

Stendhal