Le plus grand témoignage d'amour qu'on puisse donner à un mort, c'est de n'y pouvoir plus penser.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand signifie que le véritable amour pour un être disparu est de réussir à surmonter le chagrin et la tristesse pour en arriver à ne plus avoir besoin d'y penser constamment. Cela montre que la guérison et l'acceptation sont les plus beaux hommages que l'on peut offrir à un défunt.
Cette citation provient de "La vie des crapauds", une pièce de théâtre écrite par Jean Rostand en 1949 qui réfléchit sur le sens de la vie et de la mort. Elle met notamment en scène un couple de crapauds dont l'un est mort et l'autre peine à accepter cette disparition.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Le plus grand témoignage d'amour qu'on puisse donner à un mort, c'est de n'y pouvoir plus penser
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Etre clair, c'est avouer.
- Nous paierons trop cher le privilège d'être devenus des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
- On se marie, comme on va au danger, par manque d'imagination.
- Tant de liberté, en art, pour n'en faire que si peu de chose !
- Il n'y a pas de bonheur intelligent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Le plus grand témoignage d'amour qu'on puisse donner à un mort, c'est de n'y pouvoir plus penser. ).