Pour dire oui, il faut pouvoir dire non.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand met en avant l'idée que pour pouvoir donner son accord à quelque chose, il est nécessaire de savoir poser des limites et de savoir refuser certaines propositions. Elle souligne l'importance de faire preuve de discernement et de ne pas se laisser emporter par un consentement systématique.
Cette phrase est extraite du livre "Lettres à Anne : 1962-1995" où François Mitterrand écrit à sa fille aînée et partage ses réflexions sur la vie et la politique.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Pour dire oui, il faut pouvoir dire non
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- Les responsabilités nous envahissent, c'est vrai. Mais, sans elles, qu'est-ce qu'on s'ennuie.
- Quand la France rencontre une grande idée, elles font ensemble le tour du monde.
- Pour parler de l'armée en connaissance de cause, il faut avoir été deuxième classe.
- Il y a des pouvoirs collectifs qui sont aussi dangereux que le pouvoir personnel.
- Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Pour dire oui, il faut pouvoir dire non.).