À certaines offres les filles, par modestie, disent un non qu'elles voudraient qu'on prit pour un oui.
Explication de cette citation :
Cette citation tirée de la pièce de théâtre "Beaucoup de bruit pour rien" de William Shakespeare montre comment les femmes, par pudeur et souci de préserver leur vertu, peuvent dire non à une proposition amoureuse alors qu'elles souhaiteraient que leur prétendant le prenne comme un oui. Cela témoigne du poids des conventions sociales et des attentes liées au statut de la femme à l'époque de Shakespeare. Dans cette pièce, cette citation illustre les mésaventures amoureuses de Hero et Claudio, ainsi que la manipulation orchestrée par Don Juan.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : À certaines offres les filles, par modestie, disent un non qu'elles voudraient qu'on prit pour un oui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- On ne lave pas du sang avec du sang mais avec de l'eau.
- Les petites pluies sont longues, les tempêtes soudaines sont courtes.
- Les grosses bedaines accompagnent les maigres cerveaux ; et si des mets succulents enrichissent le corps, ils ruinent l'intelligence.
- Il m'est plus aisé d'apprendre à vingt personnes ce qu'il est bon de faire, que d'être l'une des vingt à suivre mes propres leçons.
- Tout esclave a en main le pouvoir de briser sa servitude.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (À certaines offres les filles, par modestie, disent un non qu'elles voudraient qu'on prit pour un oui. ).