Je ne me plains pas de la presse, soit que je me sois habitué, soit que je me sois résigné.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand montre que l'ancien président français était conscient de la pression médiatique et des critiques auxquelles il était soumis en tant que personnage politique. Il reconnaît qu'il s'est habitué ou résigné à cette réalité, sans s'en plaindre ou chercher à s'en défendre.
Cette citation peut être tirée de son livre "Mémoires interrompus" dans lequel il revient sur ses années à la tête de l'Etat.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Je ne me plains pas de la presse, soit que je me sois habitué, soit que je me sois résigné
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- L'inflation, impôt pour les pauvres, prime pour les riches, est l'oxygène du système. Regardez-le qui s'époumone.
- Si j'aime ceux qui se posent des questions, je me méfie de ceux qui trouvent.
- Il est dans la nature d'une grande nation de concevoir de grands desseins.
- Je ne me plains pas de la presse, soit que je me sois habitué, soit que je me sois résigné.
- Si on ne rejette pas le monde, il faut vouloir le conquérir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Je ne me plains pas de la presse, soit que je me sois habitué, soit que je me sois résigné.).