Le journaliste, lui peut écrire n'importe quoi et se tromper sur tout, cela ne change rien, ses journaux se vendent toujours aussi bien ou aussi mal.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand met en évidence le pouvoir des médias et leur impact sur l'opinion publique. Selon lui, un journaliste peut raconter n'importe quoi ou se tromper, cela n'affectera pas la vente de ses journaux. Cela montre à quel point les informations diffusées par les médias sont considérées comme des vérités indiscutables par le grand public, malgré leur éventuel manque de fiabilité ou de véracité. Cette déclaration de l'ancien président français souligne également l'influence des médias dans la société contemporaine et la nécessité d'un esprit critique face à l'information. La citation provient d'une interview accordée par François Mitterrand en 1989 au journal allemand "Die Zeit".
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Le journaliste, lui peut écrire n'importe quoi et se tromper sur tout, cela ne change rien, ses journaux se vendent toujours aussi bien ou aussi mal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- Il y a des pouvoirs collectifs qui sont aussi dangereux que le pouvoir personnel.
- Ecrire, c'est vider son sac.
- Qui aime la mort aime la vie.
- Pourquoi a-t-on tant lutté pour la liberté ? Parce qu'elle est comme le pain, existentielle.
- Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Le journaliste, lui peut écrire n'importe quoi et se tromper sur tout, cela ne change rien, ses journaux se vendent toujours aussi bien ou aussi mal.).