Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand évoque l'idée que certains comportements ou pratiques, comme la consommation de cannabis, peuvent devenir une habitude agréable et en même temps dangereuse pour soi. Le "vague à l'âme" est comparé à une drogue douce, insidieuse et nuisible pour l'individu qui s'y adonne. Cela peut également faire référence à l'ambiance de désillusion, de mélancolie et de perdition qui peut régner dans certaines sociétés ou époques.
Cette citation provient d'une interview accordée par François Mitterrand en 1992, où il s'exprime sur la notion de crise et d'adaptation dans la vie politique française.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi.
- Il y a toujours un avenir pour ceux qui pensent à l'avenir.
- L'humeur des juges n'entre pas dans le code pénal.
- L'inflation, impôt pour les pauvres, prime pour les riches, est l'oxygène du système. Regardez-le qui s'époumone.
- Ma liberté ne vaut que si j'assume celle des autres. La liberté de nos adversaires n'est-elle pas aussi la nôtre ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.).