Dans la vie politique, on ne se fait pas, on ne se crée pas de véritables amitiés. On a quelques bons compagnons.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand signifie que dans le monde de la politique, il est rare de se faire de vrais amis en raison de la compétition et des jeux de pouvoir qui dominent ce milieu. Au lieu de cela, on peut compter sur quelques fidèles compagnons avec qui on partage certaines valeurs ou objectifs communs.
Cette citation fait partie d'une interview accordée par Mitterrand au journaliste Pierre Favier en 1982, où il évoque son parcours politique et ses relations avec ses collègues.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Dans la vie politique, on ne se fait pas, on ne se crée pas de véritables amitiés. On a quelques bons compagnons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- La foi, lorsqu'elle s'empare d'un esprit ou d'une âme, est plus forte que la raison scientifique.
- Qui a peur de son ombre attend midi pour se lever. Pendant ce temps, les autres courent.
- Avant d'avoir abordé le monde, on est très exigeant. Pour soi-même et pour le monde.
- Dans la vie politique, on ne se fait pas, on ne se crée pas de véritables amitiés. On a quelques bons compagnons.
- Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Dans la vie politique, on ne se fait pas, on ne se crée pas de véritables amitiés. On a quelques bons compagnons.).