Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand met en avant l'importance de l'action et du courage face à l'adversité. Elle sous-entend que celui qui a peur de faire face à ses propres faiblesses et craint d'affronter les difficultés, attendra vainement que les problèmes se résolvent seuls et ne parviendra pas à atteindre ses objectifs. En revanche, ceux qui osent affronter leurs peurs et agissent sans attendre le bon moment, ont plus de chances d'atteindre leurs buts.
Cette citation peut être interprétée comme une invitation à ne pas céder à la procrastination et à saisir les opportunités sans hésiter. Elle a été prononcée en 1978 lors d'une campagne présidentielle et symbolise la détermination et le courage de François Mitterrand dans sa quête du pouvoir.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Qui a peur de son ombre attend midi pour se lever. Pendant ce temps, les autres courent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- La foi, lorsqu'elle s'empare d'un esprit ou d'une âme, est plus forte que la raison scientifique.
- Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n'est de trop.
- L'économie c'est simple. C'est deux colonnes : une colonne dépenses et une colonne recettes. N'importe quelle ménagère vous le dirait.
- L'homme politique s'exprime d'abord par ses actes ; c'est d'eux dont il est comptable ; discours et écrits ne sont que des pièces d'appui au service de son oeuvre d'action.
- Quand le franc s'enfièvre, c'est la France qui est malade.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Qui a peur de son ombre attend midi pour se lever. Pendant ce temps, les autres courent.).